Action solidaire pour démarrer 2018

Remise de 8 ordinateurs à l’Alzheimer Catalunya Fundació, dont le travail remarquable améliore depuis 1988 la qualité de vie des personnes touchées par la maladie

 

Ils ont des professions différentes, des familles différentes, des horaires différents… Ils boivent même le café de manière différente. Et malgré tout, Ignasi et David ont beaucoup de points communs. Ignasi est le Directeur général de l’Alzheimer Catalunya Fundació. David est le CEO de LOYICsociété de conseil spécialisée en SAP pour Real Estate. Ils partagent des valeurs, des idéaux et la certitude que les bonnes actions sont toujours gagnantes.

Responsabilité sociale d’entreprise

C’est pour cette raison que David et Ignasi ont partagé un moment unique pour commencer l’année 2018, en prenant part à une action de responsabilité sociale d’entreprise au nom de leurs deux sociétés, LOYIC et l’Alzheimer Catalunya Fundació, une fondation à but non lucratif qui travaille sans relâche depuis 1988 à l’amélioration de la qualité de vie de toutes les personnes atteintes d’une forme de démence.

Ainsi donc, huit ordinateurs qui étaient devenus obsolètes pour les hautes performances que requiert le domaine du développement SAP pour Real Estate, mais parfaitement fonctionnels pour de la bureautique, ont été remis à la fondation. Le moment de la remise a été spécial, car c’est l’aboutissement d’une volonté manifeste de LOYIC depuis plusieurs mois et le point de départ de nombreux autres projets de responsabilité sociale d’entreprise. Il s’agit, en effet, d’un exemple manifeste de « la technologie qui inspire ».

Grâce à des valeurs, des objectifs et une satisfaction commune, LOYIC s’est engagée, suite à cette action, sur une voie qui se poursuivra à partir de 2018. L’entreprise veut ainsi transmettre, aussi bien au niveau interne qu’externe, des valeurs comme la solidarité, la proximité et le soutien à des organismes réalisant une fonction sociale de premier ordre et qui, souvent, ne disposent pas des ressources nécessaires pour la mener à bien de la meilleure façon possible. Et la technologie, dont LOYIC est le fer de lance, ne fait pas qu’inspirer, elle aide aussi.