Retards de paiement

Solution SAP pour réduire les taux de dettes et d’impayés dérivés de la gestion d’actifs immobiliers, totalement intégrée à Flexible Real Estate Management (RE-FX).

 

Nos analystes SAP ont développé cet outil car beaucoup de nos clients ont besoin d’une solution leur permettant de contrôler et de gérer efficacement les impayés et de réduire les taux d’endettement.

 

Il s’agit d’une solution simple, fiable et polyvalente qui facilite et simplifie la gestion de la dette dès sa constitution. Elle est totalement intégrée au standard SAP dans le module Flexible Real Estate Management (RE-FX). SAP offrait déjà des options pour la gestion des retards de paiement, mais aucune intégrée à RE-FX.

 

En plus du contrôle et du suivi de la dette, l’outil permet d’enregistrer, au cours du processus, toutes les actions réalisées et accords conclus pour la réduire. Il fournit ainsi des informations spécifiques concernant chaque interlocuteur et des informations générales d’une grande importance pour l’entreprise.

 

 

 

Ses principales fonctionnalités sont les suivantes :

 

  • Gestion des actions de chaque interlocuteur du contrat. L’outil dispose de fiches ou dossiers pour chaque « acteur » grâce auxquels il est possible d’effectuer le contrôle et le suivi de la dette et de chaque opération effectuée pour la recouvrer.
  • Gestion et contrôle des accords de paiement de liquidation de dette convenus. Si un accord est conclu avec le locataire pour la recouvrer, il existe un onglet spécifique où réaliser le suivi des remboursements établis, la situation de recouvrement, la date d’échéance et le montant de chacun d’eux.
  • Automatisation de la gestion des remboursements échelonnés de la dette.
  • Liquidation et compensation finale de la dette avec les remboursements convenus préalablement émis.
  • Génération automatique de la provision en fonction de la dette existante.
  • Contrôle et suivi des dossiers et accords de paiement existants.
  • Compensation automatique selon des critères établis pour chaque client.