Stacking plan

À LOYIC, nous avons créé une solution SAP pour contrôle de l’occupation des immeubles loués à des tiers. Elle a été développée grâce à SAP FIORI, en nous appuyant sur Flexible Real Estate Management (RE-FX).

Notre Stacking Plan montre graphiquement et sur tous les dispositifs toutes les informations pertinentes concernant ce domaine de la gestion des actifs immobiliers.

Il améliore le rapport d’occupation standard au format ALV et représente graphiquement l’occupation par étage des « n » édifices inclus dans une unité économique représentative d’un actif immobilier.

En tant qu’entreprise de conseil SAP, nous sommes fiers d’avoir développé un outil ayant transformé le contrôle et le suivi de l’occupation des immeubles loués à des tiers en une tâche simple et transparente.

Notre solution SAP permet de :

Représenter graphiquement la distribution des surfaces à louer par étage, en incluant les sous-sols dotés de places de stationnement.

L’état d’occupation de l’immeuble peut être visualisé selon trois critères différents :

  • LOCATAIRES. Si ce paramètre est sélectionné, le code de couleurs sera différent en fonction du locataire occupant cette surface à louer.
  • ÉCHÉANCE DES CONTRATS.. Si ce paramètre est sélectionné, le code de couleurs sera différent si la surface à louer est vide ou occupée ; dans le second cas, chaque surface à louer sera représentée par une couleur différente en fonction de l’année d’échéance du contrat d’occupation.
  • BREAK OPTIONS. Si ce paramètre est sélectionné, le code de couleurs sera différent si la surface à louer est vide ou occupée ; dans le second cas, chaque surface à louer sera représentée par une couleur différente en fonction de la prochaine break option incluse dans le contrat.
     

Autres fonctionnalités

Il est possible de visualiser, pour chaque surface louée, le nom du locataire, les données de la surface louable (en m2), le loyer (en €/m2) et la date d’échéance du contrat (ou de la prochaine break option si ce paramètre a été sélectionné lors de l’exécution).

Impression possible.

Il permet de représenter les surfaces de location les plus grandes ou les plus petites en fonction des mètres carrés par rapport au total en mètres carrés de l’étage.

Applicable aussi bien au marché résidentiel que commercial (Residential & Commercial Real Estate Property Managers).