Gestion du patrimoine

« SAP Cloud for Real Estate : Gestion du patrimoine » est un outil rapide à implanter pour obtenir des informations précieuses sur les bâtiments d’entreprise, optimiser l’organisation et la gestion de vos différentes espaces et augmenter la rentabilité.

La technologie a modifié la manière dont nous vivons et nous travaillons, et des outils tels que SAP Cloud for Real Estate, qui facilite la gestion de la maintenance préventive et corrective des bâtiments d’entreprise, depuis la confection du programme de maintenance lui-même jusqu’à la clôture de l’ordre de travail, sont de plus en plus nécessaires. 

La solution, originellement intégrée à SAP S/4HANA Cloud et SAP S/4HANA, contrôle toutes les variables liées à l’activité d’un bien immobilier : accès des véhicules, accès du personnel, gestion des ascenseurs, de la climatisation, des différents espaces (bureaux, salles de réunions, postes de travail), baux, contrats, assurances… Elle permet un contrôle efficace et rationnel de tous ces éléments et offre une vision globale de la situation, aide à identifier des modèles et fournit des informations précieuses pour optimiser les différentes opérations.

Quelques avantages proposés par cette solution :

  • Réduction des frais généraux. Moindre coût opérationnel grâce à une plus grande transparence en ce qui concerne les frais planifiés et réels.
  • Amélioration de la transparence contractuelle. Analyse des détails des contrats afin d’améliorer les décisions concernant les locations et pour procéder aux paiements selon les termes et conditions applicables.
  • Respect de la réglementation. Conformité avec les nouveaux standards de comptabilité des locations (IFRS16 / ASC842) avec intégration native dans SAP Finance.
  • Amélioration en termes d’affectation de capitaux. Réallocation des investissements pour optimiser la rentabilité des actifs (ROA).
  • Création de futurs espaces de travail. Optimisation de l’utilisation des espaces de travail et amélioration de la productivité des employés.
  • Réduction des coûts, en améliorant la disponibilité de l’équipe et les opérations prédictives.
  • Collaboration accrue. Réseau d’entreprises pour collaborer et comprendre la rentabilité des actifs.

MODULE GESTION DE LOCALISATION

  • Meilleure gestion de l’espace.
  • Extension avec des applications et technologies associées comme l’Internet des Objets (IdO), la réalité virtuelle et des capteurs.
  • Accès à la capacité, données relatives aux coûts et productivité spatiale.
  • Informations en temps réel sur les performances financières.
  • Logiciel basé sur les standards de l’industrie comme l’IFC ou l’International Property Measurement Standards (IPMS).

MODULE GESTION DE L’ESPACE DE TRAVAIL

  • Assignation d’équipes et d’individus.
  • Connexion à des sources de données, des systèmes de ressources humaines et un ERP pour intégrer les données du centre de coûts.
  • Bases pour les assignations de coûts d’occupation.
  • Création de données de base en important des plans d’étage et CAD.
  • Représentation visuelle des projets d’utilisation.
  • Géométrie géo-référencée pour sa réutilisation facile dans d’autres applications.
  • Application mobile pour la gestion de réservations.
  • Alertes et messages.
  • Code QR pour l’accès et la vérification de réservation.
  • Visualisation des espaces sur plan.
  • Possibilité de gestion centralisée.
  • Paramétrage des horaires de travail.

MODULE GESTION DE CONTRATS ET BAUX

  • Prise de décisions intelligentes concernant les locations.
  • Gestion proactive des contrats de bail.
  • Respect des normes de comptabilité des locations.
  • Analyse des coûts de location.
  • Flux de trésorerie intégré de Direct Finance avec gestion des impôts et fonction multidevise.
  • Support pour de nuevas regulaciones de arrendamiento avec intégration financière totale.
  • Intégration à SAP S / 4HANA pour parvenir à assurer une vision financière cohérente.
  • Intégration à Accrual Engine, Cash Management et SAP BI.
  • Intégration directe à SAP Finance pour simplifier le respect de l’IFRS16 et l’ASC 842.

MODULE ANALYTIQUES EN PÉRIPHÉRIE DE RÉSEAU – Détails du domaine :

  • Création d’analyses détaillées concernant les espaces disponibles, les changements et la structure.
  • En configurant les KPI, les tendances en matière d’efficacité par secteur et les exceptions peuvent être facilement analysées.
  • Les types d’espaces peuvent être comparés entre les différentes localisations et par rapport à des périodes précédentes.

MODULE ANALYTIQUES EN PÉRIPHÉRIE DE RÉSEAU – Détails d’occupation :

  • Analyse et administration de l’utilisation de l’espace de travail avec comparaison des différents types d’espaces de travail et comparaisons des différentes localisations.
  • Comparaison des capacités, tendances et changements cible pour renforcer la prise de décisions et aider au développement de stratégies de localisation appropriées.
  • Capacité à informer précisément les unités opérationnelles des espaces disponibles dans les différents lieux et rapports détaillés concernant les taux d’occupation.
  • Informations sur l’utilisation de l’espace de travail afin de mieux comprendre et gérer les vecteurs de coûts dans le secteur des locaux d’entreprise.
  • Identification des domaines sur-utilisés et infra-utilisés de quelque nature que ce soit.